Taille des textes :


Impression


Nos partenaires

AUBAN-MOËT s’engage aux côtés de nombreux partenaires pour développer une offre de soins toujours plus riche à Épernay, pour améliorer les conditions d’accueil de nos patients et résidents, pour développer la formation et les échanges professionnels.

Nos partenariats avec les établissements médicaux

AUBAN-MOËT a constitué avec les radiologues libéraux du centre d'imagerie médicale PRIM, un Groupement d’Intérêt Économique,  le GIE MEDISPAR. Le GIE exploite scanner et IRM sur le site d’AUBAN-MOËT.

AUBAN-MOËT a également signé plusieurs conventions avec le CHU de Reims et d’autres établissements hospitaliers de Champagne-Ardenne. L’offre de soins d’AUBAN-MOËT comme de ses partenaires est ainsi favorisée. Ces conventions permettent aussi de développer la mobilité des praticiens hospitaliers. Par exemple, des praticiens d’AUBAN-MOËT effectuent des consultations avancées au profit des patients sézannais.

En janvier 2018, a été créé le GCS HAD d'Epernay avec la Croix-Rouge Française. Le médecin coordonnateur du GCS HAD est le Docteur Bernard PIGNON. Le GCS HAD d'Epernay est joignable au 03.26.58.71.89

AUBAN-MOËT est adhérent des réseaux de santé suivants

  • Réseau de Cancérologie de Champagne-Ardenne (ONCOCHA)
  • Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne
  • Réseau de lutte contre les addictions de Champagne-Ardenne (ADDICA)
  • Réseau de santé traitant le diabète en Champagne-Ardenne (CAREDIAB)
  • Réseau Allergologie
  • Réseau régional de Gériatrie de Champagne-Ardenne (REGECA)
  • Réseau de Lutte Contre les Infections Nosocomiales (RESCLIN)
  • Réseau des Urgences (RESURCA)
  • Réseau champardennais d’Accompagnement en Soins Palliatifs
  • Réseau de prévention des addictions (RESPADD)
  • Réseau de prélèvement d’organes et de tissus de Champagne-Ardenne

Notre filière gériatrique

AUBAN-MOËT a mis en place une filière gériatrique afin de permettre une prise en charge de qualité pour les patients âgés, en amont, en aval et en tant qu’alternatives à l’hospitalisation. Des conventions sont conclues avec des établissements médico-sociaux, des établissements de santé, des établissements de soins de suite et de réadaptation, le CLIC du Pays Champenois (Centre Local d’Information et de Coordination).

Nos partenariats avec les acteurs du territoire

AUBAN-MOËT développe des partenariats avec la Ville d’Épernay et de multiples acteurs du territoire. Nous agissons ainsi en faveur de la prévention et de l’éducation pour la santé, ou pour une meilleure prise en charge des personnes nécessitant des soins. AUBAN-MOËT accueille aussi sur son site des associations qui œuvrent pour améliorer le quotidien des patients et des résidants : Association Les Visiteurs de l’Espérance, Association AGE (Avancer en Gériatrie Ensemble), etc.

Un partenariat logistique

AUBAN-MOËT est associé, au sein du GIP LOGIPÔLE TERRES ROUGES, à la Ville d’Épernay et à de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux du secteur.


Fédération hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Cette légitimité et sa dimension nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d’autant plus écouté qu’il est véritablement trans-politique, comme en témoigne la composition de son conseil d’administration.

Voir leur site internet

Portail des Agences Régionales de Santé

La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, crée, dans son article 118, les Agences régionales de santé. Elles sont le pilier de la réforme du système de santé. Les ARS ont été créées afin d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins et d’accroître l’efficacité du système.

Voir leur site internet

Epernay, Capitale du Champagne

Site officiel de la mairie d’Epernay, Infos pratiques, culture, sport, vie pratique, patrimoine, associations, Eperzin.

Voir leur site internet

Trouver un spécialiste

 

AUBAN-MOËT, l'hôpital proche de vous.


Adresse

AUBAN-MOËT
137 rue de l'hôpital Auban-Moët
BP 137 - 51205 Epernay cedex

Contactez-nous
Contactez le webmestre

Voir le plan d'accès

Tél. 03 26 58 70 00
Fax 03 26 58 71 71