Taille des textes :


Impression


Personnes âgées

Filière gériatrique

La personne âgée est au centre de toutes nos attentions. AUBAN-MOËT a mis en place une filière gériatrique destinée à améliorer les prises en charges :

  • à partir du domicile du patient, de son entrée aux urgences ou de son admission à l’hôpital
  • lors de son hospitalisation
  • pour sa sortie vers son domicile, vers un établissement de soins de suite, vers l’EHPAD Le Hameau Champenois.

De  nombreux moyens sont mis en œuvre pour répondre aux besoins des personnes âgées, qu’il s’agisse d’hébergement, de soins, de consultations, d’hospitalisation. AUBAN-MOËT s’inscrit au cœur de la filière gériatrique. L’établissement entretient ainsi des liens étroits avec les médecins de ville, les établissements d’hébergement, les établissements de soins de suite et de réadaptation, d’autres établissements de santé.

Hospitalisation

Vous devez être hospitalisé à AUBAN-MOËT ? Pour toute information, cliquez ici (lien 4-1). AUBAN-MOËT a créé en 2010 un service spécialisé de Court Séjour Gériatrique, dont la vocation est d’assurer une prise en charge optimale et complète de la personne âgée hospitalisée. En fonction de vos besoins de santé et sur décision médicale, vous êtes susceptible d’être hospitalisé dans un autre service. Quel que soit le service qui vous accueille, l’avis d’un gériatre de l’établissement pourra être sollicité.

AUBAN-MOËT gère également un service d’hospitalisation à domicile, qui peut intervenir à votre domicile ou au sein de l’établissement dans lequel vous résidez (Établissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante ou maison de retraite).
Plus d’informations ...

Enfin AUBAN-MOËT dispose d’une Unité de Soins Médico-Techniques Importants (SMTI) - Unité de Soins de Longue Durée (USLD).

Consultations

AUBAN-MOËT offre un large éventail de consultations et dispose d’un plateau technique permettant la réalisation de nombreux examens.
Plus d'informations ...

Des consultations spécialisées ont été mises en place à destination des personnes âgées : évaluation gériatrique (psychologique, sociale, nutritionnelle, cognitive, chutes), consultation mémoire, géronto-psychiatrie, oncogériatrie.
Plus d’informations ...

EHPAD Le Hameau Champenois

Pour tout savoir sur le Hameau Champenois, cliquez ici.

EHPAD de Dormans 

Pour avoir de plus amples informations cliquez ici

EHPAD Jean Collery

AUBAN-MOËT gère dans le cadre d’une direction commune  l’Établissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante Jean COLLERY à  AY-CHAMPAGNE. Sur la capacité d'accueil totale de 182 lits, l'EHPAD Jean COLLERY dispose d'une Unité de vie sécurisée de 14 lits dédiée à l'accueil des personnes désorientées, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de démences apparentées. L'établissement dispose également d'un Foyer de Vie de 21 lits pour les adultes présentant une maladie mentale stabilisée et d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile pour personnes âgées et adultes handicapés (S.S.I.A.D) de 31 places.

Retrouvez, en cliquant ci-dessous, toutes les informations relatives à l’EHPAD Jean-Collery d’AY-CHAMPAGNE :

Trouver un spécialiste

 

AUBAN-MOËT, l'hôpital proche de vous.


Adresse

AUBAN-MOËT
137 rue de l'hôpital Auban-Moët
BP 137 - 51205 Epernay cedex

Contactez-nous
Contactez le webmestre

Voir le plan d'accès

Tél. 03 26 58 70 00
Fax 03 26 58 71 71