Taille des textes :


Impression


Votre séjour

Votre hébergement

Vous pouvez demander à bénéficier d’une chambre individuelle dont le tarif vous sera communiqué par l'accueil.
Sont mis à votre disposition : une cabine de douche et des sanitaires.

Vos effets personnels

Munissez-vous d’un nécessaire de nuit (pyjama, chemise de nuit, robe de chambre et chaussons) et de votre trousse de toilette. L’entretien de votre linge personnel vous incombera. En cas d’hospitalisation prolongée, l’établissement peut vous proposer un service de blanchisserie (tarifs communiqués sur demande).

Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur. Vous avez la possibilité de les déposer au coffre de l'accueil ou des urgences.
La responsabilité de l'établissement ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol.

Vos repas

Ils sont servis :

  • Le petit déjeuner entre 7h00 et 8h00,      
  • Le déjeuner entre 11h00 et 12h00,
  • Le dîner entre 18h00 et 18h30.

Les services hôteliers et de restauration veillent chaque jour à vous proposer des repas variés et équilibrés. La composition de vos repas prend en compte vos goûts, votre appétit, vos convictions religieuses et la prescription médicale. Les repas sont confectionnés par les cuisiniers professionnels d’AUBAN-MOËT.

Aucun apport alimentaire ne doit vous être amené sans accord médical préalable.

Les diététiciennes assurent la composition des repas spécifiques et conformes aux prescriptions médicales. Vous pouvez aussi leur demander conseil au 03 26 58 71 68.

Votre famille peut demander à prendre un repas en votre compagnie (à commander la veille auprès de l’équipe soignante). Ce repas vous sera facturé.

Les services à votre disposition

  • WIFI gratuit
  • Téléphone : bénéficiez d’une ligne téléphonique personnelle pour la durée de votre séjour contre paiement d’un forfait de mise à disposition. L’ouverture de la ligne ainsi que les communications effectuées vous seront facturées lors de votre sortie. Des cabines téléphoniques sont également à votre disposition dans le hall du Bâtiment Médecine et aux Urgences.
  • Télévision : bénéficiez de la télévision pour la durée de votre séjour contre paiement d’un forfait de mise à disposition. Ce service vous sera facturé lors de votre sortie.
  • Courrier : le vaguemestre distribue le courrier au sein des services du lundi au vendredi. Il est habilité à vous remettre, contre signature, le montant des mandats ou les colis qui vous sont adressés. Pour envoyer de vos nouvelles, une boîte à lettres est à votre disposition dans chaque service.
  • Bibliothèque : l’Association « Culture et Bibliothèque pour Tous » passe dans les services pour vous proposer des livres et magasines, tous les mardis après-midi (sauf vacances scolaires).

Votre prise en charge médicale et paramédicale

L’équipe médicale : chaque service est placé sous l’autorité d’un chef de service, responsable de son organisation générale. Ensemble, médecins et internes veillent à votre bonne prise en charge.

L’équipe soignante : placée sous l’autorité du directeur des soins, du cadre de pôle et du cadre de santé, elle se compose de :

  • Infirmier : il met en œuvre les prescriptions médicales et organise vos soins en collaboration avec les aides-soignants.
  • Aide-soignant : il collabore avec l’infirmier et est en charge des soins d’hygiène et de confort.
  • Agent des services hospitaliers : il assure quotidiennement l’hygiène des locaux et participe aux prestations hôtelières.
  • D’autres personnels sont amenés à contribuer à votre prise en charge : infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc, manipulateurs en radiologie, kinésithérapeutes, diététiciennes, psychologues, puéricultrices et auxiliaires de puériculture.

Vos droits

AUBAN-MOËT s’engage pour le respect des droits des patients. Vous pouvez notamment accéder à votre dossier médical, désigner une personne de confiance, faire part de vos directives anticipées, vous adresser à la Commission des Relations avec les Usagers.

En savoir plus sur vos droits

Vous avez aussi des devoirs !

Dans votre intérêt et celui de toutes les personnes qui vous entourent (patients et personnels), nous vous remercions de respecter les règles suivantes :

  • Alcool : en raison des nuisances pour votre santé (notamment lors de la prise de médicaments) et pour l’entourage (bruits, troubles du comportement), la consommation d’alcool est interdite au sein de l’établissement. L’équipe de la Plate-forme d’Éducation et Prévention pour la Santé peut vous accompagner dans le cadre d’une consultation d’alcoologie.
  • Alimentation : denrées et boissons apportées de l’extérieur ne peuvent être consommées qu’après accord du médecin.
  • Plantes et fleurs coupées : par mesure d’hygiène et pour éviter tout risque infectieux, les plantes en pot sont interdites. Les fleurs coupées sont acceptées dans certains services ; renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.
  • Tabac : dans le respect de la réglementation, il est interdit de fumer au sein de l’établissement. L’équipe de la Plate-forme d’Éducation et Prévention pour la Santé peut vous accompagner dans le cadre d’une consultation de tabacologie.
  • Téléphone portable : l’utilisation du téléphone portable peut entraîner des dysfonctionnements des appareils médicaux. Nous vous remercions de respecter les consignes qui vous sont données au sein du service d’hospitalisation.

Service social

Nos assistantes sociales peuvent vous accompagner dans vos démarches, et sont à votre disposition si vous souhaitez un conseil ou rencontrez des difficultés administratives, financières, familiales…  Elles vous aident également à préparer votre sortie (organisation du retour à domicile, orientation vers une autre structure d’accueil, …). Vous pouvez les contacter :

  • au 03 26 58 70 43 ou 03 26 58 73 34, du lundi au vendredi ou en laissant un message avec vos coordonnées et le motif de votre appel ;
  • par l’intermédiaire de l’équipe soignante.

Autres démarches

Pour déclarer une naissance ou un décès, l’équipe soignante et les agents de l'accueil vous accompagnent dans vos démarches.

Si vous avez des difficultés à comprendre ou parler le français, certains personnels sont à votre disposition pour vous vous apporter leur aide.

If you have any trouble to understand and speak french, translaters are available.

L'équipe médicale et paramédicale reste à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Trouver un spécialiste

AUBAN-MOËT, l'hôpital proche de vous

 


Adresse

AUBAN-MOËT
137 rue de l'hôpital Auban-Moët
BP 137 - 51205 Epernay cedex

Contactez-nous
Contactez le webmestre

Voir le plan d'accès

Tél. 03 26 58 70 00
Fax 03 26 58 71 71