Taille des textes :


Impression


Votre sortie

154379423_0_0_0_0.jpg

Votre sortie

Votre hospitalisation s’achève. Le jour de votre sortie est fixé par votre médecin ; elle s'effectue à partir de 13h30.

Tous les documents de sortie vous seront remis par les infirmières lors de votre départ. Vous devez impérativement effectuer votre sortie administrative au Bureau des admissions. Votre dossier sera vérifié et vous pourrez vous acquitter des frais qui resteraient à votre charge. Il vous sera remis un bulletin de situation indispensable aux organismes de Sécurité sociale, mutuelles, employeur.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour faciliter vos démarches et vous accompagner pour :

  • votre retour à domicile
  • votre prise en charge par un établissement de soins de suite
  • votre entrée en EHPAD.

Sur prescription médicale, vous pourrez regagner votre domicile en Transport Assis Professionnalisé (T.A.P.) ou en ambulance. Dans ce cas, l’équipe soignante vous remettra un bon de transport attestant sa nécessité et permettant son remboursement par l’Assurance maladie. Vous avez le libre choix de la société d’ambulance qui effectuera votre transport.

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous serez informé des risques encourus et vous devrez signer une attestation qui décharge l’établissement des conséquences de votre choix.

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à remplir le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis. Vous avez aussi la possibilité de le télécharger en cliquant ici.

 

Les frais

Vos frais d’hospitalisation se composent :

  • de frais de séjour
  • du forfait journalier
  • du forfait chambre individuelle (en option)
  • des services payants optionnels (téléphone, télévision).

Les tarifs sont affichés au Bureau des Admissions et vous seront communiqués lors de votre admission.

Vos frais d’hospitalisation sont pris en charge par votre caisse d’assurance maladie :

  • soit en totalité dans certaines situations (par exemple : maternité, accident du travail, maladie professionnelle ou affection de longue durée)
  • soit partiellement : il restera à votre charge le ticket modérateur (soit 20% des frais de séjour réduits à 18€ en fonction des actes réalisés pendant votre hospitalisation), le forfait journalier, et, le cas échéant, le forfait chambre individuelle.

Si vous avez une mutuelle ou la CMU complémentaire, elle prendra en charge tout ou partie des frais restant à votre charge.

Si vous ne bénéficiez d’aucune couverture sociale, vous devrez régler la totalité des frais d’hospitalisation.

 

Attention, l’Unité des Soins Médico-Techniques Importants (SMTI) et le Hameau Champenois (EHPAD) obéissent à des modalités spécifiques de tarification couvrant les frais d’hébergement et de prise en charge de la dépendance. Les équipes de ces structures se tiennent à votre disposition pour tout renseignement au 03 26 58 70 27.

Trouver un spécialiste

AUBAN-MOËT, l'hôpital proche de vous

 


Adresse

AUBAN-MOËT
137 rue de l'hôpital Auban-Moët
BP 137 - 51205 Epernay cedex

Contactez-nous
Contactez le webmestre

Voir le plan d'accès

Tél. 03 26 58 70 00
Fax 03 26 58 71 71