I-Description du poste
Missions
Organiser l’activité de soins et des prestations associées,
Manager l’équipe sous sa responsabilité et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations,
S’approprier et maîtriser la culture qualité et de gestion des risques, accompagner les équipes à intégrer la démarche qualité dans le travail quotidien,
Porter et déployer la politique de bientraitance et de l’éthique du soin
Organiser et favoriser le développement des compétences individuelles et collectives,
Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
Contribuer aux actions transversales au sein de l’établissement au travers du projet médico-soignant
Activités
- Coordination, contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine de compétences
- Facilitation et suivi des relations avec les familles, les aidants des patients/résidents.
- Suivi des séjours et du devenir des patients, participation aux réunions d’admission, aux transmissions et aux staffs de service
- Développement et ou consolidation des parcours dans son domaine d’activité
- Contribution au développement de partenariats et du lien ville hôpital
- Proposition, montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité, en cohérence avec le projet médico-soignant.
- Veille spécifique à son domaine d’activité
- Planification des activités, répartition et gestion prévisionnelle des moyens.
II-Compétences requises
Analyser des données, des tableaux de bord et argumenter des résultats relatifs aux activités de son domaine
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Diplômes, qualifications, habilitations, niveau requis
- Diplôme de cadre de santé
- Master en management des établissements de santé
- Formation(s) ou accompagnement en lien avec un projet professionnel de cadre de santé
Expérience souhaitée
- Avoir une première expérience en tant que manager d’équipe
Conditions et contraintes d’exercice
Astreintes
Permanences
39h/semaine – RTT
Envoyer vos candidature à : candidature@ch-epernay.fr