La maternité d'Epernay

Une équipe joignable 24H/24 et 7j/7 au 03 26 58 73 30
Demandez la sage-femme du service maternité

Inaugurée en janvier 2015, la Maternité d’Epernay est une maternité de niveau 1 (prise en charge des grossesses normales).

En 2016, elle a été certifiée A avec les félicitations de la Haute autorité de santé. Elle a également obtenu les labels Maternys et IHAB.

La Maternité d’Epernay travaille en étroite collaboration avec celle du CHU de Reims et ses praticiens obstétriciens et pédiatres. L’équipe soignante et les membres du personnel de la Maternité mettent tout en œuvre pour que l’arrivée de votre bébé se déroule dans les meilleures conditions. La compétence du personnel, la technicité des installations, la volonté d’améliorer continuellement la qualité, vous garantissent une prise en charge personnalisée, respectueuse de la sécurité des soins et de vos droits.

La maternité d’Epernay, c’est :

  • 16 chambres individuelles et deux chambres doubles.

Cliquez sur l’image pour télécharger le questionnaire de sortie

Cliquez sur l’image pour télécharger le questionnaire de sortie

Notre équipe

Nos activités centrées sur la santé génésique des femmes

Nos prestations

Elles sont toutes pourvues d’un cabinet de toilette avec douche et d’un meuble à langer équipé d’une baignoire pour bébé. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision et d’un téléphone.

Vous pouvez en bénéficier en vous adressant à l’équipe soignante. La Maternité met à votre disposition un WIFI gratuit et illimité. N’hésitez pas à demander les codes d’accès au personnel.

Votre repas

Nous vous proposons des menus adaptés à vos goûts, élaborés par notre équipe de cuisiniers. Si votre état de santé le nécessite, nos diététiciennes composent des régimes spécifiques conformément aux prescriptions médicales. Au moment de la prise de commande de votre repas, n’oubliez pas de signaler au personnel vos intolérances et difficultés alimentaires. Sur votre demande, des plats conformes aux traditions de votre religion pourront vous être servis.
 

Le relais H

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment Maternité, la cafétaria-presse vous propose des sandwichs, des viennoiseries et pâtisseries, des boissons chaudes ou froides à consommer sur place ou à emporter, ainsi qu’un point presse.

Le courrier

Les lettres et les colis vous seront distribués chaque jour par le vaguemestre. Il est habilité à vous remettre, contre signature, le montant des mandats ou les colis qui vous sont adressés.

AUBAN-MOËT, avec le soutien de la Fondation de France – Hôpitaux de Paris et du Lions Club Épernay, a réhabilité le Pavillon de la Chapelle afin de le doter de deux Logements d’Accueil pour les Familles d’Enfants hospitalisés à Épernay « LA FÉE ». Chacun comprend une chambre à coucher, une salle de douche / WC, une kitchenette toute équipée avec coin repas.

Ces logements sont destinés en priorité aux familles d’enfants hospitalisés mais peuvent être proposés aux proches des patients hospitalisés ou admis aux urgences, ou encore aux familles des résidants du Hameau Champenois, en fonction des disponibilités.

Tout a été mis en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accueil. Un dispositif est également prévu pour permettre aux usagers de commander, s’ils le souhaitent, des plateaux-repas. Un règlement intérieur affiché au sein des logements d’accueil précise les modalités pratiques.

Les tarifs sont les suivants :

    30 € la nuitée par logement,

    ou forfait de 150 € la semaine.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante, ou auprès du Secrétariat de Direction (03 26 58 73 08).

<< Page en construction >>