Le Centre Hospitalier AUBAN-MOËT s’engage aux côtés de nombreux partenaires pour développer une offre de soins toujours plus riche à Épernay, pour améliorer les conditions d’accueil de nos patients et résidants, pour développer la formation et les échanges professionnels.

Nos partenariats

  • GIE MEDISPAR :  ce Groupement d’Intérêt Economique (GIE) constitué avec les radiologues libéraux de PRIM Imagerie Médicale, exploite un scanner et 2 IRM sur le site du Centre Hospitalier AUBAN-MOËT.
  • GCS HAD : ce Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est cogéré par la Mutualité Française. Les médecins intervenant au GCS HAD sont : Docteur Nadine CHARTINIER, Docteur Klara SCRIVE, Docteur Emilie VERHILLE.  Le GCS HAD d’Epernay est joignable au 03.26.58.71.89
  • CHU de Reims et d’autres établissements hospitaliers de Champagne – Ardennes : par la signature de plusieurs conventions, l’offre de soins du Centre Hospitalier AUBAN-MOËT comme de ses partenaires est ainsi favorisée. Ces conventions permettent aussi de développer la mobilité des praticiens hospitaliers. Par exemple, des praticiens du Centre Hospitalier AUBAN-MOËT effectuent des consultations avancées au profit des patients sézannais.
  •  GIP Logipôle Terres Rouges : le Centre Hospitalier AUBAN-MOËT est associé, au sein du Groupement d’Intérêt Public, à la Ville d’Épernay et à de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux du secteur, pour le traitement du linge et la restauration.
  • Disposition d’Appui à la Coordination (DAC) : apporte un soutien aux professionnels médicaux et sociaux dans la prise en charge des parcours complexes
  • Ville d’Epernay 

Adhésion aux réseaux de santé

Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Cette légitimité et sa dimension nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d’autant plus écouté qu’il est véritablement trans-politique, comme en témoigne la composition de son conseil d’administration.

Portail des Agences Régionales de Santé​

La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, crée, dans son article 118, les Agences régionales de santé. Elles sont le pilier de la réforme du système de santé. Les ARS ont été créées afin d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins et d’accroître l’efficacité du système.