Le Pôle Chirurgie Gastro-entérologie Urgences est dirigé par le Docteur Philippe GRENIER, Praticien hospitalier de Chirurgie digestive et viscérale.

Anesthésie - Réanimation

Le service d’anesthésie-réanimation assure les consultations d’anesthésie préalables à toute intervention chirurgicale avec anesthésie générale et/ou locorégionale, dans les délais attendus pour assurer la sécurité de la prise en charge des personnes opérées.

Le service gère l’Unité de surveillance continue polyvalente.

Chirurgie Générale et Digestive

Chirurgie Orthopédique - Traumatologie

Hépato-gastro-entérologie

Hospitalisation de jour

Ophtalmologie

Oto-rhino-laryngologie

Urgences

Urgences médicales, chirurgicales, gynécologiques et pédiatriques. Activité de soins d’urgence et de réanimation à l’extérieur de l’établissement grâce à l’intervention d’une équipe SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation).

Le service comporte 4 salles d’examen polyvalentes, une salle d’urgences pédiatriques, une salle de traumatologie et une salle de déchoquage.

Nous disposons aussi d’une petite unité d’hospitalisation temporaire (4 lits d’hospitalisation de courte durée).

Accès au plateau technique d’AUBAN-MOËT : service d’imagerie (échographie, radiologie, scanner, IRM) et laboratoire de biologie médicale.

L’ensemble du personnel des Urgences a réalisé un livret d’accueil destiné aux enfants pour leur expliquer les soins qui vont leur être prodigués.